L'enseigne de mode Hollister arrive en France Les ados n'avaient pas hésité à sécher les cours et à faire des heures de queue pour découvrir, fin mai,hollister pas cher le premier magasin en France d'Abercrombie sur les Champs lysées. Au delà de l'achat de tee shirts et de polos à logo , ils venaient aussi s'encanailler dans un espace de 3000 mètres carrés aux allures de boîte de nuit, où des vendeurs au physique de mannequin posent torse nu avec les clients ou se trémoussent au son d'une musique assourdissante dès le matin. Ce n'était là que le premier acte pour le groupe américain de mode aux 3,5milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Sa seconde enseigne, Hollister, va ouvrir quatre magasins en France, d'ici à la fin de l'année . Ce sont les centres commerciaux du groupe Unibail Rodamco qui accueilleront ces premières implantations: Vélizy 2, près de Versailles, en septembre, puis Carré Sénart, au sud est de Paris, et dans deux villes de province dont les noms n'ont pas encore été confirmés. Il s'agit de points de vente de 850à 1000mètres carrés. Hollister, c'est un peu la petite s d'Abercrombie Si cette dernière vise avant tout les 18 24ans, Hollister cible des consommateurs à partir de 13ans. Quand Abercrombie propose un style sportswear Nouvelle Angleterre, Hollister met en scène un univers issu de la Californie du Sud, autour du surf et de la plage. De quinze à vingt boutiques Même recette bien rodée: des surfeurs en maillot de bain et lunettes de soleil attirent les chalands à l'entrée des boutiques. Les employés sont sélectionnés par casting pour leur plastique. Pas de campagne de pub prévue pour faire connaître la marque: comme pour l'arrivée d'Abercrombie, tout repose sur l'animation sur le lieu de vente et le marketing viral sur Internet. moyen terme, Hollister vise quinze à vingt boutiques en France. Une dizaine ont déjà été ouvertes au Royaume Uni,hollister pas cher six en Allemagne, quatre en Italie et une en Espagne, à Barcelone, l'automne dernier. Ce magasin réalise un chiffre d'affaires supérieur de 20% aux autres enseignes de mode du centre commercial, s e félicite Ludovic Flandin, directeur leasing group d'Unibail, le promoteur. Le groupe Abercrombie accélère son développement en Europe. Il fait partie d'une vague de marques américaines en pleine conquête. Forever21, un équivalent de H doit arriver l'année prochaine en France. Banana Republic, enseigne du groupe Gap, est attendu sur les Champs lysées, puis dans des centres commerciaux. Katy Hollister Deloitte Story When did you start your career at Deloitte? I've been at Deloitte since 1984. I have always been in tax and always lived in Cincinnati, although I've had many opportunities to shift around what I do and where I do it. Business Tax service line. offices. Twenty nine years with Deloitte is quite a milestone. There is a tagline hanging on the walls at Deloitte University in Westlake, Texas. It is "Where leaders thrive and ideas prosper." There is constant availability of opportunities to grow and change as an individual, personally and professionally. Change for me is like oxygen, and I need a lot of stimulus and challenge. Deloitte is a place where if you need, want, and are looking for that change, stimulation, and challenge, it's available. If you are the kind of person looking for an organization with this commitment to building leaders and to innovation and opportunity, Deloitte has to be it. On what types of tax projects do you believe you've been able to deliver the most value and your best work? The projects where I am operating just a tad outside or maybe a lot outside my comfort zone have probably most positively impacted my career. I like that feeling of being out on the limb a little bit, and by nature, I'm a builder. I like starting with a clean sheet of paper or taking something that already exists and thinking about where it could go. Complicated projects, like those that involve cultural change over longer periods of time or things you can't get done with the flip of a switch are the projects I gravitate toward. What do you most enjoy about working at Deloitte? This is a people job,hollister pas cher and there is a very strong culture at Deloitte built on a set of seven core beliefs. What the organization offers to the marketplace is encompassed in the people it employs. Deloitte is big, but the culture is consensus driven, team think driven. People at all levels are respectful of others' opinions, and that leads into an appreciation for diversity and inclusion and recognition, which is recognized as a core strength and contributor to business value. I get a real charge out of working in teams with people from many backgrounds, whose strengths and passions complement my own. Defining myself by the impact I can have on my organization, clients, and team, and working with them to solve problems, expand their horizons, drive their careers, and access new opportunities is what I enjoy doing every day. I've had an opportunity to make a contribution to the governance of each organization, and in return, I've gotten back so much learning and development about how a large organization maneuvers through change, takes advantage of growth, maintains its culture, aligns its businesses, and pulls together. It has been absolutely fascinating to watch how all this happens an absolutely phenomenal experience. Les vendeurs des boutiques Hollister d l'envers du d La liste des r des employ d'Hollister, marque du groupe am Abercrombie Fitch, est longue. Elle va du cadre de travail dangereux pour la sant aux atteintes aux libert personnelles et la vie priv en passant par les d du temps de travail autoris ou les discriminations. Obsession du lookD l'embauche,hollister france l'enseigne californienne marque son obsession pour le "look". La majorit des vendeurs, appel "mod sont rep dans la rue puis convoqu un entretien collectif. "On nous pose trois questions mais surtout, on nous prend en photo sous toutes les coutures", d Maxime, 20 ans, recrut l'ouverture du magasin Hollister Lyon (centre est) en avril 2012, et qui pr prendre un pr d'emprunt. "J'ai vu faire la directrice du magasin: elle regarde les photos sur son ordinateur et dit oui ou non sans jeter un oeil au CV", ajoute t il. R selon lui: tous les vendeurs de la boutique du centre commercial Confluence sont tr jeunes, les filles ont toutes les cheveux longs, les dents tr blanches, et sont minces; les gar "la m carr et le corps bien baraqu direction d'Abercrombie Fitch a refus de r Plaintes pour discrimination aux Etats Unis Le groupe am a d condamn plusieurs reprises pour discrimination l'embauche aux Etats Unis et en Grande Bretagne. En 2004, il avait notamment accept de payer 50 millions de dollars un collectif d'employ et de personnes issues de minorit ethniques qui affirmaient avoir dissuad par l'entreprise de poser leur candidature. "Alors qu'aux Etats Unis,hollister france la discrimination l'embauche a soulev par des groupes qui estimaient de l'emploi par la politique de management, il est int de constater que les plaintes en France portent plut sur les conditions de travail difficiles et les entraves au respect du droit du travail fran ce qui s'explique par des contextes culturels et juridiques diff d la sociologue Aude Lejeune, charg de recherche au CNRS/CERAPS. Les vendeurs "publicit ambulantes"Une fois embauch l'employ continue de faire l'objet d'un contr permanent de son look, au point de devenir "une publicit ambulante", selon les employ qui se sont rebell "J'ai vu une vendeuse se faire r parce qu'elle avait mis trop de mascara", raconte Morgane, 19 ans, grande blonde filiforme qui souhaite rester anonyme. Le r int du magasin stipule notamment que "l'eye liner est interdit", ainsi que le rouge l Le document d aussi une longueur standard des ongles des doigts,hollister shop des teintes autoris pour le vernis des ongles des pieds, ou encore une longueur maximale des "pattes" sur les tempes des hommes. "Il y a m des photos dans la salle du personnel avec les coiffures que nous sommes autoris porter", pr Morgane. Pour Lo Lerouge, juriste sp des risques psycho sociaux, "l'ensemble de ces restrictions pourrait constituer une atteinte assez forte la libert de se v Il rappelle que le code du travail pr un "principe de proportionnalit entre les limitations aux libert individuelles impos par l'employeur au salari et le but recherch En 1994, Disneyland Paris,hollister france soldes qui imposait ses salari des r tr strictes venues d'outre Atlantique en termes de "look", avait condamn pour atteintes aux libert individuelles et discrimination l'embauche. Interdit de "fraterniser"La "pression" que d tous les salari interrog passe aussi par d'autres mesures en apparence anodines,hollister paris comme la musique tr forte diffus en permanence dans le magasin. D 5 heures du matin, assure Maxime, une playlist " tr rythm est pouss au maximum "pour la productivit Interdiction de "fraterniser". L' d en outre l'interdiction de "fraterniser", d dans le formulaire remis tout nouvel employ qui doit " d'avoir des interactions sociales ou romantiques en dehors du lieu de travail". Obligation de consommer dans le magasin A Lyon,hollister paris les jeunes employ d'Hollister ont commenc protester contre leurs conditions de travail en d 2012, sur un point bien pr leur tenue de travail. A peine leur contrat sign les employ sont en effet pri de s'acheter des v dans le magasin, parmi deux ou trois mod impos Yoann Fiston, 25 ans, embauch pour un CDD d' s'en rappelle: "Je trouvais on n'avait pas encore gagn d'argent qu'on nous demandait d d'en d mais j' persuad qu'on serait rembours L' s'indigne quand, deux semaines plus tard, on lui demande d'acheter un nouvel ensemble 150 euros, une charge lourde sur le budget d'un employ en contrat de 10 heures hebdomadaires.